Deux innovations de Blum pour les cuisines sans poignées

Modifié par Vinciane Pinte le 12/02/2015

La Belgique figure dans le top 10 des pays dans lesquels le design sans poignées a le vent en poupe. En fait, 40 % de l’ensemble des cuisines réalisées en Belgique ne possèdent pas de poignées. Les Belges aiment le raffinement et la simplicité minimaliste des meubles sans poignées.
La firme Blum s’inscrit dans cette tendance avec deux innovations remarquables. La première est une solution mécanique pour ouvrir les meubles sans poignées d’une légère pression et de les refermer avec un amortissement (TIP-ON BLUMOTION) et la deuxième, un système d’assistance électrique à l’ouverture pour les réfrigérateurs, les congélateurs et les lave-vaisselle (SERVO-DRIVE flex).

Découvrez les conseils de nos experts

TIP-ON BLUMOTION assure le confort idéal dans les cuisines sans poignées

Ouvrir un tiroir  de cuisine et le refermer en douceur d’une légère poussée contre la face. Il y a peu de temps encore, cela n'était possible qu'en équipant le meuble d'une solution électrique : un éjecteur monté derrière le tiroir et qui le pousse vers l’extérieur et le tire ensuite vers l’intérieur. 
Blum est le premier à mettre une solution mécanique sur le marché : TIP-ON BLUMOTION. TIP-ON BLUMOTION augmente considérablement le confort et l’ergonomie dans la cuisine. On peut désormais ouvrir et fermer les tiroirs de la cuisine sans les mains : une simple pression de la main, de la hanche ou du genou sur la façade suffit. Les personnes âgées ne doivent désormais plus forcer sur leurs genoux pour ouvrir ou fermer les tiroirs du bas des meubles. 
 
Servo-drive Flex
© Blum

SERVO-DRIVE flex permet d’étendre le design sans poignées aux électroménagers

En effet, même dans une cuisine intégralement sans poignées, il fallait malgré tout faire l’une ou l’autre concession. Les appareils tels que le réfrigérateur, le surgélateur ou le lave-vaisselle devaient toujours être équipés d’une poignée.
Blum lance aujourd’hui sur le marché une assistance électrique au mouvement pour les combinés réfrigérateurs-surgélateurs et pour les lave-vaisselle : SERVO-DRIVE flex. Grâce à cette solution, le design sans poignées pour être appliqué intégralement à tous les meubles de la cuisine.
SERVO-DRIVE flex augmente le confort dans la cuisine. On peut désormais ouvrir et fermer le réfrigérateur, le surgélateur et le lave-vaisselle sans les mains : une légère pression de la main, de la hanche ou du genou sur la façade suffit. SERVO-DRIVE flex possède également une protection intégrée contre les éclaboussures et les gouttes d’eau. 
 

Le côté pratique des cuisines

TIP-ON BLUMOTION et SERVO-DRIVE flex seront disponibles à partir du printemps 2015. Blum présentera ces deux nouvelles technologies du mouvement sur son stand 1-112 de Batibouw. Vous pourrez également y demander des conseils pratiques en matière de rangement, de confort et d’ergonomie dans la cuisine. Inscrivez-vous pour réserver votre séance de conseils. Vous avez le plan de votre cuisine ? N’oubliez pas de le prendre avec vous.

Brochures pour la cuisine

Plus d’info ?