Cocoon fête ses 20 ans

Modifié le 1/01/1900

© Cocoon
Ambiance Mix Collection de Levis, à Cocoon 2010
© Levis
© Cocoon
Interieur Home Interieur Cocoon 2010
© Home Interiors

Cocoon célèbre cette année son 20e anniversaire et démarre une belle rétrospective. Sur la Cocoon Avenue (couloir central des palais 5, 6 et 7), les tendances de la décoration intérieure sont reproduites depuis 1990 à nos jours, illustrées au moyen de grandes photos et de petits objets d'époque.

 

Happy Birthday Cocoon!

Depuis 1990 nous avons vu passer énormément de différentes tendances au salon. Vous découvrirez à Cocoon ce qui a été «in» ces dernières années, à quoi ressemblait votre déco il y a 20 ans et bien plus encore grace à notre ligne du temps interactive. En 20 ans nous avons déjà pu accueillir bon nombre de visiteurs qui trouvent des tonnes d’idées parmi les dernières tendances en matière de déco et d’aménagement intérieur.
Pour l'avant-première et la Cocoonnight, le public aura droit à une musique de fête. Car vraiment, Cocoon se veut la grande fête de l'habitat !

 

Cocoon in the Garden

Outre la Cocoon Avenue, n’oublions pas Cocoon & Design, une zone extérieure entièrement aménagée. Plus que jamais, l'intérieur et le jardin sont intimement liés. La terrasse est considérée comme une pièce supplémentaire, le mobilier de jardin gagne en importance et la frontière entre l'intérieur et l'extérieur s'estompe progressivement. Dans cette zone, le visiteur passe du jardin à la terrasse, puis repasse à l'extérieur…

 

Cocoon et design


Le retour du design est une autre tendance importante de Cocoon. En particulier les créations des stylistes belges (valeurs sûres ou jeunes talents). Cette zone, appelée à grandir petit à petit, est construite avec prudence.
Cocoon est le seul salon national qui s'efforce de suivre de près les tendances dans les divers genres d'habitat, du plus classique au plus moderne, en passant par l'exotique.

 

Home Sweet Belgium

En période de crise, le consommateur a tendance à se replier sur sa région, à stimuler l'économie locale et se soucier davantage de la durabilité et du commerce équitable. Tout cela cadre bien avec le thème Home Sweet Belgium, qui offre aux fabricants belges de mobilier une belle plate-forme pour témoigner au grand public leur savoir-faire, de leur maîtrise et de leur diversité.

 

Cocoon, l'événement lifestyle national

Les exposants surprendront certainement le visiteur par une foule d'articles neufs et de qualité. Tous les secteurs y seront représentés. Le but visé consiste à inciter les différentes entreprises présentes à collaborer afin de donner au public une image encore plus globale et des conseils encore plus avisés. Enfin, Cocoon souhaite devenir un événement lifestyle, intimement lié à l'habitat.

 

Infos pratiques Cocoon 2010

Dates: du samedi 20 au dimanche 28 novembre 2010
Nature: Le salon maison et déco
Lieu: Brussels Expo – Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles
Heures d’ouverture: Avant-première le vendredi 19 novembre 2010 de 17h à 23h – exclusivement sur invitation
Tous les jours de 11h à 19h
Nocturne: vendredi 26 novembre jusque 23h
Palais: 5, 6, 7, 9 et Patio.
Prix d’entrée: € 10, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Tickets On-line: € 8, vendus en ligne sur Cocoon
Site Internet: Cocoon
Catalogue: Gratuit, disponible sur le salon.
Secrétariat Général: A l’avant du Palais 5
Garderie d’enfants: Dès l’âge de 3 ans, les enfants sont accueillis gratuitement à la garderie durant les week-ends, ainsi que le mercredi après-midi. La garderie se trouve entre le Patio et le Palais 5.
 

Plus d'infos: Cocoon