Smartflower: Le premier système solaire tout-en-un

Modifié par TiM Vanhove le 1/09/2015

Ne serait-ce pas merveilleux, si chacun pouvait produire dans son propre jardin la quantité exacte de courant propre dont il a besoin lui-même? Et ne serait-ce pas merveilleux également, s’il suffit sait de brancher et de mettre en service l’installation photovoltaïque correspondante aussi simplement qu’un appareil électroménager normal? Smartflower a trouvé la solution avec smartflower POP, le premier système solaire tout en un.
Smartflower POP
© Smartflower
Smartflower POP
© Smartflower
Smartflower POP
© Smartflower
Quand le soleil se lève le matin, smartflower POP s’ouvre entièrement automatiquement. L’installation oriente son éventail solaire modulaire de 18 m2 vers le soleil et commence à produire de l’électricité pour vous, pour votre douche, votre café et la radio du petit déjeuner. Grâce à sa poursuite du soleil sur deux axes, l’éventail se déplace avec le soleil pendant la journée avec fiabilité.

Le résultat: comparée aux installations statiques montées sur le toit, cette installation commence plus tôt à produire du courant dans la quantité correspondant exactement à vos besoins. Elle assure un approvisionnement électrique plus uniforme et utilise également l’énergie des derniers rayons de soleil avec une efficacité suffisante permettant encore de couvrir vos besoins en électricité en début de soirée. C’est à ce moment-là seulement que l’installation se replie à nouveau automatiquement pour rejoindre sa position de sécurité.
Smartflower POP
© Smartflower

Alimentation pour un ménage entier

Grâce à sa construction exceptionnelle et aux composants parfaitement adaptés les uns aux autres, l’installation fournit en moyenne 4 000 kWh par an et couvre ainsi le besoin en énergie complet moyen d’un ménage de l’Europe centrale.
smartflower POP marque le début d’une nouvelle ère: le critère des choses n’est plus seulement la taille des installations. Ce qui compte, c’est une hauteur de production la plus constante possible au cours de la journée, afi n de pouvoir utiliser avec une plus grande effi cacité le courant produit.
smartflower POP atteint un degré d’utilisation propre d’environ 60%, alors qu’une installation comparable sur le toit n’atteint que près de 30%. C’est ce que nous appelons «intelligente»!
 
Plus d’infos: Smartflower

Brochures pour energie