Photos Constructions Dewaele

  • Sobriété classique

    Sobriété classique
    Jamais 2 sans 3. C’est sans doute ce qu’a pensé l’architecte de cette maison à ossature bois. Au programme : un trio de briques Tongerse, Molenlandse et Maalbergse Rijnvorm, mélangées et maçonnées selon un appareillage en croix. Le toit est recouvert de tuiles fumées bleues. Les châssis sont en PVC blanc cassé. Le rez-de-chaussée de cette maison de style presbytère peut accueillir une pièce de vie ouverte, une cuisine, un bureau et un débarras. L’étage comporte une salle de bains et 4 chambres revêtues d’un sol en stratifié. La famille a opté pour du carrelage en céramique dans la salle de bains et au rez-de-chaussée. Les portes intérieures et l’escalier sont, quant à eux, en chêne massif. Sur le plan des économies d’énergie, l’architecte a choisi un chauffe-eau solaire, des panneaux solaires, un système de ventilation équilibrée et des finitions étanches à l’air.

    © Constructions Dewaele
  • Maison intemporelle à Londerzeel

    Maison intemporelle à Londerzeel
    Une maison à ossature bois tout en sobriété ? Cette famille de Londerzeel prouve que c’est possible. Au programme : une façade en crépi blanc et du bois de cèdre pour l’entrée et la porte de garage. Le rez-de-chaussée abrite un hall d’entrée, un bureau, une toilette, un salon, une salle à manger et une cuisine ouverte. 
    © Constructions Dewaele
  • Habitation splendide à grand confort thermique

    Habitation splendide à grand confort thermique
    Cette habitation est un exemple d’ingéniosité technique. Sur toute sa longueur, à l’arrière, la maison présente une façade de 18 mètres presque entièrement vitrée. Les panneaux composites de Trespa profilés en aluminium créent une paroi en verre presque ininterrompue, à l’exception des jonctions, lisses et très fines. Le propriétaire de cette splendide habitation bénéficie en outre d’un très grand confort thermique et acoustique dans toute l’habitation.
    © Constructions Dewaele
  • Un design tout en sobriété à Zoersel

    Un design tout en sobriété à Zoersel
    On pourrait presque décomposer mathématiquement cette maison blanche à ossature bois tout en sobriété. Deux étages côté jardin, un rez-de-chaussée côté rue.
    © Constructions Dewaele
  • Style presbytère pour une maison pleine de peps à Nederokkerzeel

    Style presbytère pour une maison pleine de peps à Nederokkerzeel
    Une finition classique sur une ossature bois ? C’est possible. Cette famille a opté pour une brique de parement Tongerse Rijnvorm à joint apparent et plinthe en pierre de taille. À l’intérieur, on trouve un hall d’entrée à double escalier et un grenier ouvert en kambala, une essence de bois en provenance d’Afrique de l’Ouest. La cuisine et le salon sont aménagés en L le long d’une grande baie vitrée qui donne sur le jardin. Le toit en bâtière est habillé de tuiles bleu fumé. Détail cocasse : les moulures en bois sous l’avant-toit. Tous de mêmes dimensions, les châssis sont fabriqués en merbau, un bois asiatique.
    © Constructions Dewaele
  • Projet de rénovation réussie à Ninove

    Projet de rénovation réussie à Ninove
    Hormis les habitations individuelles, la construction à ossature en bois est également parfaite pour la construction de projets. Voilà ce que prouve cette réalisation de six maisons individuelles à Ninove. Les aspects de consommation énergétique limitée et de respect de l’environnement constituent un atout important pour le promoteur, mais les caractéristiques acoustiques et ignifuges sont en outre totalement conformes aux exigences en la matière. Ces volumes épurés ont été réalisés en cubes légers avec une combinaison réussie de plâtre de façade blanc et de revêtement en bois en cèdre. Les auvents et les volumes qui dépassent de ces habitations s’associent parfaitement avec la construction à ossature bois.
    © Constructions Dewaele
  • Maison témoin à De Pinte

    Maison témoin à De Pinte
    La plus récente des maisons témoins de Dewaele Constructions est une véritable prouesse en matière d’efficacité énergétique. Avec un niveau E de 0, cette maison témoin neutre en énergie démontre qu’il est possible de construire durablement sans lourdes interventions architecturales. Ici, des interventions ingénieuses au niveau de l’isolation et de l’étanchéité à l’air ainsi que des panneaux solaires pour la production d’énergie ont suffi pour déjà faire mieux que le niveau E de 30 qu’impose la norme énergétique qui entrera en vigueur en 2021.
    © Constructions Dewaele
  • Maison témoin à Werchter

    Maison témoin à Werchter
    Cette maison témoin de Werchter prouve que la construction écologique ne manque pas d’atouts séduction. Le concept a beau sembler simplissime, il n'en est pas moins très bien pensé. Le moindre aspect de la maison accorde une attention particulière à l’environnement et à l’efficacité énergétique. L’architecte a avant tout tenu compte de l'orientation du terrain : la façade sud a été délibérément fermée pour éviter la surchauffe. Orientés à l’ouest, le séjour et les chambres sont baignés de lumière naturelle. Et en dépit du caractère compact de l’habitation, on ressent une incroyable sensation d’espace.
    © Constructions Dewaele
  • Maison témoin à Saint-Denis-Bovesse

    Maison témoin à Saint-Denis-Bovesse
    Cette maison témoin est entièrement modulaire. Le revêtement de façade en bois – du carport à la terrasse à l’arrière – est mobile : de quoi agrandir ou réduire le volume de l’habitation à l’envi. La maison couvre une surface habitable de 235 m². L’étage abrite 3 belles chambres avec vue sur le jardin. Comme toute grande chambre qui se respecte, la suite parentale est flanquée d’un dressing et d’une salle de bains. Pour éviter la surchauffe des pièces, le toit présente un léger débord.
    © Constructions Dewaele

Qui est Constructions Dewaele ?

Construction à ossature bois.

Desselgemknokstraat 100
8540 Deerlijk Plus d'infos
Tel.: 056/77.89.11
Fax: 056/77.56.32 Je voudrais être contacté(e) par Constructions Dewaele