RenoC+ube, un système de ventilation pour la rénovation

Une bonne isolation passe par une ventilation de qualité afin de garder un climat intérieur sain, que ce soit dans les nouvelles constructions, ou dans les habitations existantes ou rénovées. Avec le RenoC+ube, Renson propose un système de ventilation commandé à la demande spécifiquement destiné aux habitations existantes.

RenoCube
© Renson
À l’aide de capteurs dynamiques, le système contrôle l’humidité de l’air et détecte la présence de personnes dans une pièce. D’après ces mesures, l’appareil adapte le débit de ventilation de manière intelligente. Sa particularité réside dans le fait que le ventilateur est intégré à la sortie de toiture et se trouve donc à l’extérieur de la structure du bâtiment, ce qui garantit un fonctionnement silencieux.
Dans la pièce, l’utilisateur ne voit que les bouches d’évacuation en aluminium.
Le RenoC+ube et les bouches d’évacuations sont reliés par un Easyflex, un système de conduit d’aération flexible en PE. Les doubles parois intérieures lisses de ce conduit contiennent des additifs antistatiques et antibactériens qui empêchent l’accumulation de poussières et l’apparition de foyers de bactéries. L’association des débits élevés aux faibles vitesses de l’air permet d’obtenir une ventilation silencieuse, tandis que le système de raccordement unique des conduits Easyflex assure une étanchéité à l’air quasi parfaite.
 
Plus d'infos ?
Renson, palais 4, stand 304