Nouvelles chaudières à condensation sol au gaz de Junkers

Lors du salon Batibouw 2015, Junkers présentera SuprapurSmart, la nouvelle génération de chaudières à condensation sol au gaz. En tenant compte du budget, Junkers répond ainsi au souhait de l’utilisateur final de se conformer en permanence à la nouvelle législation toujours plus stricte en matière d’efficacité énergétique et d’émissions de gaz de combustion. Les chaudières sont parfaitement adaptées à une rénovation en remplacement d’anciennes installations de chauffage énergivores.
G-Low
© Bosch Climate

Eco-efficacité

La chaudière SuprapurSmart atteint un rendement très élevé (jusqu’à 109%) grâce à un échangeur de chaleur alu-silicium robuste (teneur élevée en silicium : 11%) qui permet des valeurs CO2 particulièrement élevées. Des couvercles de nettoyage dans le haut et dans le bas de la chaudière assurent une accessibilité parfaite de l’échangeur de chaleur pour une durée de vie prolongée. La partie inférieure de l’échangeur de chaleur se compose de matière synthétique pour éviter toute oxydation et simplifier le rinçage. Le brûleur au gaz low NOx en inox affiche une grande plage de modulation et garantit un fonctionnement très économique.

Compatible avec Heatronic 3 et 4 & Solar

La chaudière SuprapurSmart est totalement compatible avec les systèmes de commande Heatronic 3 et 4 ainsi qu’avec les célèbres régulateurs Junkers. Couplée à un module MB LAN2, elle peut en outre être commandée et contrôlée à distance (via Internet). Les rendements de l’installation Solar, qui peut être facilement raccordée à la chaudière pour des économies d’énergie supplémentaires, peuvent aussi être lus de cette façon par le biais d’un smartphone ou d’une tablette. Intelligent et confortable !

Installation et entretien aisés

Cette chaudière à condensation extrêmement compacte convainc aussi grâce à sa facilité d’installation et d’entretien en raison de son poids léger (57 kg) ainsi qu’à la surface d’installation réduite (400 x 600 mm), raison pour laquelle un minimum d’espace est requis. La chaudière peut être facilement installée dans une petite chaufferie.

La SuprapurSmart est disponible en 2 modèles : sans pompe intégrée pour pouvoir intégrer la chaudière directement dans une installation existante (16, 30 ou 42 kW) ou avec pompe basse énergie intégrée (classe A) et soupape de commutation pour l’eau chaude sanitaire (16 ou 30 kW). Une combinaison avec les célèbres ballons Junkers est possible grâce à des accessoires de la gamme.

La SuprapurSmart sort du lot grâce à son excellent rapport qualité-prix.

Plus d'infos ? Junkers