Gagnez ‘Hot Water 4 Life’ de Belsolar

Tant en nouvelle construction qu’en rénovation, les chauffe-eau solaires couplés à des capteurs solaires thermiques constituent la meilleure solution pour profiter de l’énergie gratuite du soleil. Afin de promouvoir cette idée ‘toujours gagnante’ auprès du grand public, l’association sectorielle Belsolar profite de la période de Batibouw pour démarrer une nouvelle campagne : ‘Hot Water 4 Life’.
bâtiment
© Belsolar
Une installation de chauffe-eau solaire se compose d’un ballon de stockage et de plusieurs capteurs solaires thermiques sur le toit. Cette chaleur est stockée dans le ballon de stockage du chauffe-eau solaire et est ensuite utilisée pour chauffer l’eau. La chaudière ou le chauffe-eau vient uniquement apporter de la chaleur lorsqu’il n’y a pas suffisamment de lumière solaire.
 
L’application la plus connue des installations de chauffe-eau solaire est la production d’eau chaude sanitaire pour le bain, la douche ou la cuisine. Néanmoins, vous pouvez également utiliser un chauffe-eau solaire pour chauffer votre maison (en soutien de la chaudière) ou votre piscine.
boiler solaire
© Belsolar

Hot Water 4 Life

Par m², une installation de chauffe-eau solaire de 5m² capte jusqu’à 2500 kWh de chaleur solaire utile du soleil sur un toit classique, soit 4 fois plus que des panneaux photovoltaïques. Une installation de chauffe-eau solaire vous permet d’économiser une quantité considérable de gaz ou de mazout qui serait autrement consommé pour la production d’eau chaude : cela représente en moyenne 55 m³ de gaz ou 60 litres de mazout par m² de capteur solaire par an.
 
Tout cela représente avant tout une économie sensible sur votre facture énergétique. Même en tenant compte des coûts de post-chauffage, cela vous permet d’économiser chaque année jusqu’à 60% de l’énergie nécessaire à la production de l’eau chaude de votre bain, douche ou cuisine. Si vous combinez chauffage du bâtiment et chauffage de l’eau sanitaire, cette économie annuelle peut atteindre 35% de l’énergie globale nécessaire. 
 
Bref, avec un chauffe-eau solaire, tout le monde est gagnant : vous, votre porte-monnaie et l’environnement, et cela durant toute votre vie. C’est précisément pour promouvoir cette idée ‘toujours gagnante’ que l’association sectorielle des fabricants et distributeurs de chauffe-eau solaires Belsolar profite de la période de Batibouw pour lancer une nouvelle campagne: 'Hot Water 4 Life’. 

Campagne de cartes à gratter

Pendant Batibouw, tous les stands des membres participants de Belsolar dans les palais 10 et 12 -  soit 23 au total -  distribueront des cartes à gratter qui expliquent succinctement pourquoi vous êtes ‘toujours gagnant’ avec une installation de chauffe-eau solaire et vous guident ensuite vers le site web de Belsolar pour obtenir davantage d’informations.   

Plus d'infos : palais 10 et 12 - stands Belsolar - www.belsolar.be