Découvrez les nouveautés Eternit pour la toiture

Eternit, le spécialiste en revêtements de toiture et façade, profite de Batibouw pour lancer ses nouveautés. Découvre-les dans cet article.

Mikado
© Eternit

Hyper flexibilité avec la tuile en terre cuite Mikado

La tuile en terre cuite Mikado, c'est LA nouveauté Eterni à na pas manquer à Batibouw. Elle a été spécialement mise au point pour les toitures qui requièrent une flexibilité de pose accrue. Grâce à son importante plage de recouvrement longitudinal, elle ne manquera jamais de s’ajuster. Cette tuile est disponible en 4 coloris modernes : noir, ardoise, rouge cuivre et rouge naturel. Que ce soit en construction neuve ou en rénovation, la Mikado répond parfaitement à l'esprit du temps aux lignes minimalistes. Au-delà du look, il s'agit d'une tuile robuste, de qualité allemande.
Solesia
Architecte Atelier des 2 maisons
© Eternit

Solesia, le panneau solaire intégré en toiture

Avec ses panneaux solaires Solesia, Eternit est le 1er fabricant à proposer une solution photovoltaïque intégrée, compatible avec tous les types courants de toit en pente. Résultat : une toiture ‘énergétique’ aux lignes sobres et modernes.
Pour ceux qui envisagent la production d’énergie verte en toiture, Solesia est synonyme d’efficacité et d’esthétique. Ce système photovoltaïque ne requiert ni ardoises ni tuiles sous-jacentes. Et comme il ne faut pas percer dans des structures existantes, vous ne risquez plus de créer des points faibles dans votre toiture. Le système, qui se fixe directement aux voliges, peut être combiné avec des ardoises ou des tuiles en béton ou terre cuite, au choix.

technique de pose pour façade d'ardoises
© Eternit

Une nouvelle technique de pose pour un puissant jeu de lignes verticales

Recouvrir un toit ou une façade d’ardoises est une activité qui offre non seulement un grand choix de possibilités techniques, mais qui procure en outre un réel plaisir créatif. 
Jadis, la pose losange était la technique la plus courante. Aujourd’hui, les ardoises Eternit permettent aussi de créer des jeux de lignes horizontales ou diagonales, au choix. Pour Batibouw, Eternit lance une technique de recouvrement vertical qui crée un puissant effet visuel à lignes dominantes verticales, ce qui confère aux bâtiments un look résolument moderne. La nouvelle méthode s’applique aux bardages de façade et est compatible avec tous les modèles d’ardoises rectangulaires.

L'ardoise, parfaite en rénovation

L’ardoise confère non seulement une nouvelle personnalité à vos façades, elle est en outre très conviviale et économique en rénovation. Le revêtement mince en fibres-ciment permet de réserver l’espace nécessaire pour une isolation thermique efficace. Comme les couches isolantes s’appliquent de l’extérieur, la rénovation de façades anciennes peut se faire sans grand problème technique, et même sans que l’habitant ne doive quitter la maison pendant les travaux. L’ardoise se marie parfaitement aux matériaux traditionnels comme la brique ou la pierre de taille. L’ardoise Eternit jouit en outre d’une garantie de 30 ans.

Plus d'infos ? Eternit, palais 5, stand 5105, Eternit.be