Choisir le bon vitrage grâce à ces outils de Saint-Gobain Glass

Aujourd’hui, notre choix se porte inévitablement sur un vitrage super isolant. Néanmoins, le verre offre bien plus que l’économie d’énergie. Il assure aussi une isolation acoustique, une sécurité contre les effractions, une protection solaire, une facilité d’entretien et des possibilités de personnalisation. Un choix plus qu’abondant. C’est pourquoi Saint-Gobain Glass vous guide dans ces 6 fonctions de base par le site web www.choixduvitrage.be et par le nouveau helpdesk en ligne, lancé lors de Batibouw 2015. Choisir le bon vitrage en ligne, devient ainsi plus facile que jamais.
choixduvitrage.be
Choisissez votre verre en ligne
© Saint Gobain Glass
helpdesk
© Saint Gobain Glass

Profitez 6 fois plus de votre vitrage

Un vitrage peut remplir 6 fonctions de base différentes : isolation thermique, protection solaire, isolation acoustique, sécurité, personnalisation et fonction easy-to-clean. Le site www.choixduvitrage.be vous guide pas à pas dans ces différentes fonctions Comfort6.

Le vitrage à haut rendement est non seulement obligatoire, il s’avère aussi l’un des meilleurs investissements et l’environnement vous en remercie. Il est très utile toutefois, lors du choix d’un nouveau vitrage, d’évaluer les combinaisons avec d’autres fonctions.

Les vitrages des fenêtres sud et sud-ouest profiteront allègrement d’une couche de protection solaire. Plus besoin alors de climatisation énergivore ou de protections solaires à entretenir.

Un verre avec fonction anti-effraction complique sensiblement les effractions via la fenêtre. Ce vitrage est composé de minimum deux couches de verre emprisonnant un film extrêmement résistant. Plus il y a de couches, plus il est difficile d’entrer.

La protection acoustique recourt aussi à un film, doté de caractéristiques acoustiques spéciales.

Un verre sablé ou imprimé personnalise votre maison.

Enfin, n’oublions pas la fonction autonettoyante. Doté d’une couche hydrophile sur la feuille extérieure, ce vitrage est lavé par la pluie. Plus besoin donc de laver aussi souvent les vitres.

Contrainte de choix ?

Vous pouvez bien sûr combiner plusieurs fonctions. Les grandes fenêtres arrière peuvent être dotées de fonctions anti-effraction et autonettoyante et d’une protection solaire.

Afin d’aider chaque constructeur et rénovateur à choisir le vitrage adéquat qui répond parfaitement à ses besoins et souhaits, www.choixduvitrage.be vous propose aussi un test de choix du vitrage qui vous fait découvrir le vitrage qui convient le mieux aux différentes fenêtres de votre maison, ainsi qu’un nouveau helpdesk en ligne.

Test de choix du vitrage

Avec le test de choix du vitrage, www.choixduvitrage.be vous montre en quelques clics de souris quel vitrage répond le mieux à vos besoins. Pratique, car les besoins du propriétaire d’une maison mitoyenne ou d'un appartement sont différents de ceux du propriétaire d’une villa quatre façades. www.choixduvitrage.be vous présente objectivement les différentes possibilités. Vous parcourez tous les écrans et imprimez ou envoyez votre choix à votre adresse e-mail.

Helpdesk

Pour ceux qui, contre toute attente, ne trouveraient pas la réponse à leurs questions concernant le vitrage, Saint-Gobain Glass lance à partir de Batibouw aussi un helpdesk en ligne. Il est facilement accessible par l'icone helpdesk sur la home page. Remplissez-y vos données, formulez clairement votre demande (le site offre également la possibilité de joindre des annexes à votre question) et Saint-Gobain Glass vous répondra personnellement dès que possible.

Plus d’info ? Batibouw, palais 4, stand 4.105 et sur www.choixduvitrage.be