Blum : la cuisine sans poignée

À l’occasion de Batibouw 2015, Blum lance un tout nouveau dispositif mécanique qui contribue au confort de mouvement plus fluide et plus silencieux des meubles de cuisine sans poignées : Tip-on Blumotion. Deuxième nouveauté du fabricant autrichien, le « Servo-drive Flex pour réfrigérateurs », une technique qui permet de réaliser une cuisine intégralement sans poignées.

Tip-On Blumotion

Blum innove en associant la technique d’ouverture mécanique Tip-On et la technique d’amortissement douce et silencieuse Blumotion pour donner naissance à la technologie Tip-On Blumotion. 
Le dispositif Tip-On assure l’ouverture du tiroir dès que vous exercez une légère pression sur la face de celui-ci. Le système d’amortissement Blumotion assure quant à lui une fermeture douce et silencieuse du tiroir lorsque vous exercez une légère poussée sur la face.
L’innovation réside dans le fait que Tip-On et Blumotion utilisent des techniques « opposées ». L’association de ces deux techniques « opposées » en un seul système mérite d’être qualifiée de prouesse technologique. Elle assure une ouverture fluide et une fermeture douce et amortie de tous les meubles de cuisine ou autres sans poignées.
Il est intéressant de souligner que cette nouvelle technique combinée fonctionne sur toute la surface de la face du tiroir. On peut donc appuyer à n’importe quel endroit de la face du tiroir pour provoquer son ouverture.

Servo-Drive Flex pour réfrigérateur

Les meubles sans poignées ne sont plus à exclure de nos projets de cuisines. Il restait toutefois un dernier écueil à franchir, celui du réfrigérateur, avant de pouvoir parler de cuisine intégralement sans poignées. En effet, pour ouvrir celui-ci, il fallait toujours une poignée. Désormais, Blum a résolu le problème avec sa toute nouvelle technique Servo-Drive Flex pour le réfrigérateur.

Elle permet d’ouvrir celui-ci d’une simple pression du bras, du coude ou du genou sur la porte. Cela vient particulièrement bien à point lorsqu’on se trouve les bras chargés de victuailles devant la porte fermée. Le réfrigérateur a été accidentellement ouvert ? Pas de panique, la porte se referme automatiquement après 4 secondes. 
Cette nouvelle technique permet des agencements de cuisines sans absolument la moindre poignée, ce qui est offre des perspectives particulièrement intéressantes pour les projets.
Servo-Drive Flex pour réfrigérateurs est utilisable pour n’importe quel type de réfrigérateur encastré. 
 
Tip-On Blumotion et Servo-Drive Flex pour réfrigérateur peuvent être intégrés dans toutes les cuisines sur mesure et dans celles d’un très grand nombre de marques belges et étrangères. Comme les techniques ne sont jamais qu’un des éléments d’une cuisine, il est impossible de donner un prix de vente recommandé. Pour une remise de prix, faites appel à votre menuisier ou à votre cuisiniste.

Plus d'infos ? Blum