Menuiserie extérieure

Saint-Gobain Glass lance une application pour smartphones et iPad

Partenaires recommandés

Kömmerling
logoFAKRO

Saint-Gobain Glass a développé une application informatique unique dans le secteur : ‘Glass Compass’ pour iPad et smartphones, permettant de choisir de manière optimale le type de verre qui offre la meilleure efficacité énergétique en fonction du type d’habitation.

Le « Glass Compass » est une application informatique mobile conçue pour les téléphones intelligents (les smartphones) et les tablettes multimédias. Destinée aux architectes et entrepreneurs, autant qu’aux particuliers qui souhaitent gérer eux-mêmes des travaux de construction ou de rénovation, cet instrument original permet de déterminer précisément quel type de verre est le mieux adapté en fonction du type d’habitation (maison à basse énergie ou maison passive) et de l’orientation de la façade où le verre doit être placé.
L’application « Glass Compass » renseigne de façon très simple (voir photo) les types de verre de Saint-Gobain Glass les mieux adaptés, sur la base de données techniques comme l’isolation thermique et le contrôle solaire. En permettant ainsi de choisir le verre offrant la meilleure efficacité énergétique, le « Glass Compass » contribue à sa façon à la limitation des émissions de CO².
L’application tourne sur la plate-forme Android et la version pour iPhone/iPad est disponible sur l’App Store d’Apple.


Calculateur d’énergie

Dans un avenir proche, l’application va être enrichie d’un calculateur d’énergie, qui permettra de mesurer l’impact financier, en termes d’économies d’énergie, du choix de tel ou tel type de verre.


Saint-Gobain

Présent dans 64 pays avec plus de 190 000 salariés, Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d’énergie et de la protection de l’environnement. L’innovation est au cœur de la stratégie de Saint-Gobain.
Saint-Gobain Glass Benelux est producteur du verre float destiné au marché du bâtiment et du secteur automobile, emploie 330 collaborateurs et a fait un chiffre d’affaires de 95.000.000€ en 2010.

Plus d'info: Saint Gobain Glass

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois