Les travaux de construction

Nouvelles cassettes VMZ Mozaik à structure 3D

Partenaires recommandés

Kömmerling

Depuis longtemps, le zinc n’est plus associé aux seules gouttières et toitures. Il devient davantage populaire pour le revêtement des façades. A juste titre, car les systèmes de bardage en zinc sont durables, faciles à poser et permettent, alliés à un matériau d’isolation, une économie d’énergie considérable.


Sans oublier la plus-value esthétique dont une façade en zinc dote votre maison neuve ou rénovée. Cette plus-value esthétique devient encore plus évidente avec la gamme de cassettes VMZ Mozaik, qui sera présentée, à Batibouw 2012. Un assortiment de coloris, de lignes et de profondeurs (60, 80 et 100 mm) permet de jouer davantage avec les ombres et le relief afin de créer une façade unique.


Façades en zinc : un choix durable, esthétique et écologique

Le zinc est un matériau particulièrement durable. La production de zinc laminé à partir du minerai de zinc utilise peu d’énergie et provoque par conséquent peu d’émission de CO2. Le zinc est recyclable à 100% et réutilisable pour différentes applications (par ex. pour la production de laiton et dans les ateliers de fonderie). Il est incombustible et ne nécessite pas de traitement ultérieur. En outre, le zinc dispose d’une très grande longévité. En contact avec l’air extérieur, le zinc se revêt d’une patine protectrice naturelle qui le rend très facile à entretenir.

Choisir un bardage en zinc, c’est opter pour l’esthétique. En choisissant parmi plusieurs systèmes de pose et un vaste assortiment de teintes naturelles, votre façade aura un aspect élégant et unique.

Mais aussi sur le plan de l’énergie, les bardages en zinc ne présentent que des avantages. L’espace entre la structure portante et les panneaux peut être rempli d’isolant afin qu’en hiver la chaleur reste à l’intérieur et qu’en été la maison ne soit pas surchauffée.


VMZ Mozaik, dorénavant en 3D

VMZinc a lancé la gamme de cassettes VMZ Mozaik pour les façades ventilées l’année dernière à Batibouw. Les cassettes excellent par leur durabilité et leur facilité de pose, mais aussi grâce à leur plus-value esthétique. Le vaste assortiment de teintes et formats allié aux lignes pures et au pliage ingénieux transforment la façade en un jeu audacieux de couleurs et de lignes.

A Batibouw 2012, VMZinc proposera une vaste gamme de cassettes VMZ MozaikRelief composée de trois nouvelles profondeurs : 60, 80 et 100 mm. Avec les 8 formats standards déjà disponibles, ces trois nouvelles profondeurs accentueront le relief et créeront des effets d’ombres en donnant aux façades une troisième dimension. A combiner avec les 5 tonalités des cassettes Mozaik, à savoir Anthra-zinc (anthracite), Quartz-zinc (gris clair), Pigmento rouge, Pigmento bleu et Pigmento vert pour personnaliser et distinguer votre façade à l’infini.


Primes

Vous avez l’intention de revêtir votre façade d’un bardage en VMZINC et d’en augmenter le pouvoir d’isolation ? Vous réaliserez non seulement une économie en frais d’énergie, mais vous bénéficierez aussi d’un bel avantage fiscal sur votre investissement. A condition que les travaux soient exécutés par un homme de métier agréé.


Installateur

Vous êtes convaincu et cherchez un installateur ? Surfez sur www.zincfashion.be et consultez la liste des installateurs des cassettes VMZ Mozaik.


Savoir plus:

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois