Les systèmes électrotechniques

Finition

Partenaires recommandés

easykit logo fr

Les portes Anyway Doors ventilent en toute discrétion

La réglementation flamande sur la performance énergétique et le climat intérieur (PEB), entrée en vigueur le 1er janvier 2006, nous enseigne la nécessité de ventiler. Il faut que l’air puisse circuler d’une pièce à l’autre. Et cela ne va guère de pair avec des portes fermées. Les architectes et les fabricants de portes prévoient d’office une grille de porte ou une fente vide de plus d’un centimètre pour résoudre ce problème. Pour bien des propriétaires, c’est un coup de poing dans l’œil, et cela crée en outre un courant d’air dérangeant.
Anyway Doors propose à BATIBOUW une solution plus élégante pour cette ventilation obligatoire : une ventilation via le système de fermeture, ainsi qu’un nouveau profil de fermeture au bas de la porte.
Le profil, combiné aux perforations dans le système de fermeture – situé en haut de la feuille de porte – génère une zone de passage de l’air de ±70 cm² (35 cm² chacune) sur une feuille de porte de 82 cm de large. Ces profils laissent bien passer l’air, alors que les bruits et l’humidité sont totalement arrêtés.
Si ce débit ne suffit pas, on peut encore enlever le profil de fermeture du bas. Cela laisse une fente visible de ±9 mm, pratiquement la même que celle d’une porte classique, qui génère alors un passage d’air de ±70 cm², soit une ventilation totale de ±105 cm². Retirer le profil a naturellement un impact négatif sur les plans acoustique et thermique.

Indoor Collection, Palais 3, stand 322

Grâce au Premium de Gyproc, il fait déjà bon vivre chez soi, même sans peinture

À côté de ses produits de rejointoyage Premium, Gyproc possède maintenant également dans son assortiment une plaque du même nom. Ce que cette plaque a d’unique, c’est sa finition en carton avec un fond blanc. Cette finition offre une pléthore d’avantages. Si elle est peinte, il faut moins de couleur pour couvrir parfaitement sa surface tout en obtenant une qualité de finition supérieure. En même temps, cette couche de fond permet de laisser les plaques à nu tant que les travaux ne sont pas secs. Il fait déjà bon vivre chez soi, même si les travaux de peinture ne sont pas encore effectués.
Par ailleurs, Gyproc a également intégré à son catalogue des systèmes de suspension insonorisés sur le plan acoustique. Ceux-ci rendent possible la réalisation d’un plafond surbaissé avec un minimum d’espace perdu et une insonorisation optimale. Ceci constitue surtout un atout dans les rénovations, car l’espace y manque souvent pour réaliser une bonne insonorisation. Auparavant, pour atteindre de bonnes valeurs acoustiques, il fallait laisser entre le bâti et le plafond surbaissé un espace suffisamment grand et rempli d’isolant.

Saint-Gobain Gyproc Belgium, Palais 5, stand 201




Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Populaire sur les systèmes électrotechniques

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois