Les travaux de construction

Deceuninck lance 2 nouveaux systèmes de bardage durables

Partenaires recommandés

Kömmerling

Avec ses nouveaux systèmes de bardage Twinson, Deceuninck lance une nouvelle génération de revêtement extérieur. Twinson est un matériau recyclable à 100% et certifié PEFC, qui associe l'aspect naturel du bois et la durabilité et la facilité d'entretien du PVC. Aujourd’hui Deceuninck introduit deux nouveaux systèmes de bardage, premièrement le système de bardage O-Wall et deuxièmement un système de bardage ajouré. Les deux solutions peuvent aussi bien faire partie intégrante d’une solution d’isolation globale que servir individuellement comme finition de façade.

 

Bardage fermé ou ajouré

Le premier revêtement proposé par Deceuninck est un bardage fermé, Twinson O-Wall. Le système de ventilation intégré des planches Twinson O-Wall assure l'évacuation de l’air humide derrière le bardage, ce qui lui permet de respirer et de contribuer à un climat intérieur plus sain. En raison de sa composition à double paroi, le profilé de bardage O-Wall est particulièrement solide et robuste. Par conséquent, un écart de 50 cm entre les lattes est suffisant. Son système de clips breveté garantit une fixation facile, fiable et invisible. Grâce à la bonne usinabilité et à la facilité de mise en œuvre du matériau, ce système se pose très rapidement et en toute simplicité.

Le deuxième type de revêtement est un système de bardage ajouré, qui fonctionne selon le principe des joints ouverts et combine esthétique et fonctionnalité. La disposition des profils de montage noirs donne à la façade un résultat harmonieux. La structure portante, fabriquée en aluminium anodisé de qualité supérieure, assure une grande durabilité.

Les deux systèmes sont proposés en trois teintes naturelles : noir réglisse, brun écorce et brun tourbe. Les panneaux se déclinent en différentes longueurs et peuvent être placés aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale. Un lattage classique en bois suffit comme structure de support. Un assortiment complet de profils est disponible pour réaliser une finition impeccable.


Se combine parfaitement avec l'isolation

L'épaisseur réduite et les caractéristiques du matériau permettent l'utilisation des deux systèmes de manière indépendante ou faisant partie d'un système d'isolation. En outre, l'isolation des murs extérieur présente l'avantage de la réduction des frais de chauffage – la perte d'énergie peut se réduire jusqu'à 20% - et de l'émission de CO2.


Nature et technologie associées

Les systèmes de bardage et de terrasse de Deceuninck sont fabriqués à partir du matériau novateur Twinson. Il est basé sur un procédé particulier d'enrobage des particules de bois d'environ 500 microns par du PVC. Il en résulte un matériau constitué pour moitié de PVC et pour l'autre moitié de bois. Twinson combine ainsi l'aspect chaleureux et naturel avec une tactilité agréable. Imperméabilité, robustesse, imputrescibilité, aspect naturel et plus-value esthétique, sans échardes, sont quelques-uns des avantages que présente Twinson.
Combinant l'aspect naturel et chaleureux du bois avec la facilité d'entretien et la durabilité du PVC, Deceuninck Twinson convient pour le revêtement des façades comme pour les terrasses.


Label PEFC pour Twinson

Deceuninck a obtenu récemment le certificat PEFC pour son matériau novateur Twinson. Outre les nombreux avantages écologiques, dont le recyclage à 100%, Deceuninck souligne avec Twinson son souci de l'environnement. PEFC ou ‘Programme for the Endorsement of Forest Certification’ est une organisation internationale qui promeut les meilleures pratiques en matière de gestion forestière. L'organisation garantit que les produits ligneux sont fabriqués selon les meilleurs standards écologiques, sociaux et éthiques en attribuant des certifications forestières et en veillant au remplacement des arbres coupés. Elle octroie également des certificats aux produits qui contiennent du bois et qui peuvent alors arborer le logo PEFC, marque de qualité mondialement reconnue. Twinson fait dorénavant partie du réseau mondial PEFC.

 

Plus d'info: Deceuninck

Lisez aussi: Des briques de façade récupérées

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois