Réfléchir à la construction

Batibouw 2014 facilite la vie des visiteurs

Dans le cadre de Batibouw 2014, les organisateurs ont introduit des nouveautés afin de faciliter la vie des visiteurs. Découvrez-les ci-dessous.

Enregistrement des visiteurs : fini les files !

Les visiteurs doivent désormais s'enregistrer en ligne, ce qui leur demande du temps, qu’ils récupéreront toutefois au salon. En effet, après l’enregistrement, ils reçoivent un document PDF muni d’un code-barres qui fait office de carte d’entrée. Des porte-badges seront distribués à l’entrée du salon : il suffira alors d’y glisser le PDF imprimé au préalable et plié. Ce faisant, le visiteur qui souhaite laisser ses coordonnées à un exposant peut le faire simplement en faisant scanner son code-barres.
Tous les visiteurs particuliers qui s’inscrivent en ligne sur le site internet de Batibouw peuvent utiliser ce système. La nouveauté réside dans le fait que l’exposant peut scanner le code grâce à une application spéciale sur son smartphone et n’a donc plus besoin d’un scanner.
En revanche, pour le visiteur professionnel, rien ne change : il s’enregistre au préalable et introduit le PDF imprimé dans le porte-badges distribué au salon. Grâce à cette recherche d’efficacité, Batibouw évite les files d’attente à l’entrée et facilite la gestion des données pour les exposants

Application Batibouw

Pour préparer leur visite, les visiteurs peuvent se rendre sur le site web, mais aussi télécharger une application gratuite pour tablette et smartphone qui permet de consulter facilement le plan du salon, le catalogue et bien d’autres éléments.

Home Deals

Vu leur succès l’année dernière, les Home Deals sont à nouveau au programme. Ceux-ci répondent clairement à une question fréquemment posée par les visiteurs : quelles réductions proposent les exposants à batibouw ? Pour connaître la réponse à cette question, les visiteurs peuvent surfer sur le site internet de Batibouw et cliquer sur ‘Home Deals’. Un carnet de chèques reprenant les réductions (par palais) sera également distribué à l’entrée du salon.

Like-Magazine de Batibouw

Le Like-Magazine de Batibouw, disponible avant le salon sur le site internet de Batibouw, en sera également à sa 2e édition cette année. Le concept de ce magazine numérique, entièrement personnalisable, est le suivant : en moins de 100 secondes, le lecteur opère un choix à 3 reprises entre 6 reportages sur l’habitat, 6 reportages sur l’intérieur et 6 fiches d’information sur les matériaux. Il clique sur les articles qui l’intéressent et reçoit son magazine numérique personnalisé par e-mail.

Service brochures

Les personnes intéressées peuvent télécharger, pendant toute l’année, de nombreuses brochures des exposants de Batibouw sur le site web du salon. La quantité de demandes que les exposants reçoivent chaque année montre qu’il s’agit d’une façon très pratique pour le consommateur de s’informer et de préparer au mieux sa visite !

Informations pratiques

Lieu :

Brussels Expo – Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles

Heures et jours d’ouverture :

Journées professionnelles : Jeudi 20 février 2014 de 10h00 à 18h30
Vendredi 21 février 2014 de 10h00 à 21h00 (nocturne)
Grand public : Du samedi 22 février au dimanche 2 mars 2014 de 10h00 à 18h30
Jeudi 27 février de 10h00 à 23h00 (nocturne)

Prix du billet :

Grand public : 12 euros / jour (ou gratuit sur invitation d’un exposant), les enfants de 6 à 12 ans paient 6 euros / jour, entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Professionnels : 40 euros (ou gratuit sur invitation d’un exposant). Les professionnels reçoivent un badge qui leur donne accès les jeudi 20 et vendredi 21 février ou, si le badge n’est pas utilisé pendant les journées professionnelles, un jour au choix pendant les journées ouvertes au grand public.
Tickets combinés disponibles avec la SNCB (B-Excursion), à partir de n’importe quelle gare belge. Prix à partir de 6 euros (en fonction de la distance à parcourir et de l’âge).

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois