Vaillant lance l’icoVIT exclusiv VKO/3-7

Modifié par Gretel Kerkhofs le 30/08/2012

Bientôt, Vaillant élargit sa gamme de chaudières à condensation au mazout d’un nouveau type de chaudière : le modèle icoVIT exclusiv VKO/3-7. Cette chaudière présente une multitude d’avantages. Elle sera disponible dans 3 puissances, dont chacune est dotée d’un brûleur à 2 allures. Ce système permet d’optimiser la consommation énergétique et donc de la limiter, d’offrir davantage de confort et d’économiser du temps. Avec un rendement de 105 %, l’icoVIT exclusiv VKO/3-7 est en outre la chaudière à condensation au mazout la plus rentable actuellement disponible sur le marché.

La chaudière icoVIT exclusiv VKO/3-7 s’impose comme une nouvelle norme dans le domaine de la technologie à condensation au mazout. La chaudière, qui se pare en outre d’un nouveau design, offre divers avantages, dont nous avons le plaisir de vous faire l’inventaire ci-dessous.

La chaudière au mazout est avant tout disponible dans différentes puissances, dont chacune est dotée d’un brûleur à 2 allures:

  • icoVIT exclusiv VKO 156 : disponible en 10 et 15 kW
  • icoVIT exclusiv VKO 256 : disponible en 16 et 25 kW
  • icoVIT exclusiv VKO 356 : disponible en 20 et 35 kW

Il n’est plus nécessaire d’adapter la puissance manuellement, la chaudière icoVIT exclusiv s’en charge automatiquement en fonction des besoins calorifiques de l’habitation. Ce mode de fonctionnement permet d’obtenir le rendement le plus élevé qui soit et de réduire la consommation d’électricité et de mazout.


Respectueuse de l’environnement et économique

La chaudière icoVIT exclusiv peut contenir 85 litres d’eau. Cette chaudière est de ce fait la solution idéale pour remplacer une ancienne chaudière à mazout (qui se caractérise également par une très grande capacité en eau) et la capacité en eau élevée de la chaudière confère en outre une inertie supplémentaire à l’installation. Le fait que le brûleur continue ainsi de fonctionner plus longtemps entraîne moins de cycles de brûlage. Ce qui comporte aussi certains avantages, comme une réduction des émissions – car ces émissions sont à leur niveau maximal lors du démarrage du brûleur – et donc moins de formation de rouille et de CO, moins d’émissions de CO2 et une plus faible usure des éléments.

Avec les icoVIT exclusiv, le préchauffage du mazout tandis que le brûleur fonctionne ne s’effectue plus en phase continue, mais uniquement en phase de démarrage et en cas de température du mazout trop basse. Dans la plupart des cas, une citerne à mazout extérieure et/ou des températures extérieures extrêmement basses sont à l’origine d’une température de mazout trop basse.

Étant donné que ce genre de situation ne se présente qu’à titre exceptionnel, le préchauffage limité du mazout représente également une consommation énergétique plus faible. Par ailleurs, la chaudière icoVIT exclusiv est dotée de la technologie AquaKondenz qui permet la condensation pendant la production d’eau chaude et grâce à laquelle la chaudière fonctionne encore plus économiquement.


Et la liste ne s’arrête pas là…

  • La chaudière est compacte et robuste.
     
  • L’échangeur de chaleur est en acier inoxydable autonettoyant et fonctionne selon le principe du contre-courant. La surface de l’échangeur de chaleur est surdimensionnée et est à la base du rendement élevé (105 %). L’échangeur de chaleur présente une hauteur supplémentaire de 2 cm par rapport à avant, ce qui facilite l’accès à l’évacuation des gaz de combustion.
     
  • Le ventilateur de la chaudière est doté d’un atténuateur de bruit. Les émissions de bruit atteignent le seuil maximum de 55db (A), garant d’un fonctionnement silencieux.
     
  • L’entretien de la chaudière se révèle d’une facilité extrême grâce à son habillage latéral amovible, à un brûleur qui peut tout aussi bien se rabattre vers la gauche ou vers la droite, à la possibilité d’installer un purgeur et filtre à huile automatique sur la face arrière… Dans le cas de la chaudière icoVIT exclusiv VKO 356 d’une puissance de 35 kW, le siphon est séparé et est accessible par l’avant, ce qui en facilite grandement le remplissage et la vidange.
     
  • Il est possible d’ajouter jusqu’à 20 % de bio mazout à la chaudière, ce qui permet d’anticiper les éventuelles futures obligations légales dans ce domaine.

En un mot, la chaudière icoVIT exclusiv est un appareil unique, et grâce à son rendement de 105 %, elle est également la chaudière à condensation au mazout la plus rentable actuellement disponible sur le marché !


Savoir plus: Vaillant

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour chauffage

Plus d’info ?