Une garantie de 40 ans sur la gamme Sinea d'Arval

Modifié le 1/01/1900

Sinea
© Arval
Sinea
© Arval
Sinea
© Arval
Sinea
© Arval
Sinea
© Arval

La garantie proposée par un fabricant en dit long - voire tout - sur la confiance qu’il place en ses propres produits. Et dans ce domaine, Arval propose une grande première ! Arval est en effet le premier producteur d’acier à offrir pas moins de 40 ans de garantie sur son acier prépeint de la toute nouvelle gamme Sinea. Du développement durable au sens le plus large - mais aussi le plus littéral - du terme ! Arval présentera cette fantastique nouveauté lors du salon [email protected] organisé à Courtrai, en avant-première exclusivement réservée au secteur belge de la construction et de l’architecture.

La conception

La conception de la gamme Sinea s’inscrit parfaitement dans l’optique de la grande série d’innovations et d’améliorations lancées ces dernières décennies par Arval en vue de promouvoir le développement durable et la facilité d’entretien. L’acier prépeint Sinea se compose d’une plaque d’acier revêtue d’une couche de zinc sur laquelle on appose successivement une couche primaire ultraperformante, une couche de peinture robuste et enfin, une couche de vernis extrêmement résistante. Cette dernière garantit une préservation parfaite de la couleur, la couche de vernis assurant pour sa part une brillance durable. C’est d’ailleurs cette couche de vernis surtout qui permet à la gamme Sinea de se distinguer des autres solutions à base d’acier.

Grâce à ces différentes couches de protection, Sinea se nettoie et s’entretient facilement, tout en s’avérant particulièrement performant en termes de protection contre les U.V., de dureté et de résistance aux chocs.

Sinea est disponible sous forme de profilés et de plissages et est avant tout destiné aux applications novatrices liées à l’architecture de façade. Comme pour la plupart des autres produits Arval, les designers trouveront également, dans la gamme Sinea, une large palette de couleurs, dont toute une série de couleurs métallisées et ce, sans contraintes géographiques. Ils pourront aussi, s’ils le souhaitent, obtenir la création de couleurs à la demande.


Durable, au sens littéral et figuré

Grâce à sa grande longévité, Sinea constitue d’office un matériau particulièrement durable. Parmi ses bonus écologiques supplémentaires, citons sa recyclabilité extrêmement intéressante ainsi que l’absence de tous métaux lourds toxiques tels que le plomb et le cadmium. Ce produit n’émet par ailleurs aucune dioxine et aucun acide chlorhydrique en cas d’incendie ou pendant le processus de recyclage.

Arval nourrit de très fortes attentes concernant sa gamme Sinea, surtout sur le plan architectonique. « Après la série Hairexcel de 1998, nous nous engageons avec la gamme Sinea à développer un revêtement extrêmement durable offrant une garantie de 40 ans, ce qui constitue une exclusivité dans le secteur de l’acier », argumente Gilles Lacroix, sales director & market manager Belux d’Arcelor Mittal Construction. « L’architecture cherche en permanence à assurer une continuité harmonieuse entre 3 principes contradictoires : beauté, durabilité et utilité. En ce qui concerne ces deux derniers critères, les architectes peuvent vraiment compter sur Sinea. Il ne leur reste plus qu’à plancher sur le premier… »

 

Plus d'info: arval-construction

 

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour les travaux de construction

Plus d’info ?