Rénover, mais pas avec n'importe quel matériau

Modifié par Vinciane Pinte le 22/05/2013

L'isolation des murs : pour économiser 25% d'énergie

Saviez-vous que la majorité des maisons (59%) n'a pas du tout d'isolation dans les murs ? Des murs non isolés, cela représente une perte de 25 % de chaleur. 
Isoler les murs de chez soi est pourtant un investissement rentable immédiatement : un confort accru, une baisse de la facture d'énergie, tout bénéfice pour l'environnement et une augmentation de la valeur de votre maison. En outre, vous pourrez bénéficier de nombreuses primes !

Découvrez les conseils de nos experts

/
© Isover

Isolation des murs par l'intérieur

ISOVER propose une solutions facile et abordable pour l'isolation des murs par l'intérieur :  les panneaux Comfortpanel 32 d'une valeur lambda de 0,032 W/m²K, donc encore plus isolants qu'une laine de minérale ordinaire. 
Avec des panneaux Comfortpanel 32 de 6 cm vous obtiendrez une valeur RD de 1,85 m²K/W et vous réduirez de 78% les pertes de chaleur par rapport à un mur non isolé.
Si vous posez une isolation encore plus épaisse, vous obtiendrez des résultats thermiques et acoustiques encore meilleurs.

L'avantage de l'isolation par l'intérieur : le prix avantageux

 Le grand avantage de l'isolation des murs par l'intérieur plutôt que par l'extérieur est le prix. Si vous êtes un tant soit peu habile, vous réaliserez cela vous-même. Le seul inconvénient est que les murs doivent être secs. La pose de l'isolant dans la structure portante et la finition intérieure doivent être réalisées soigneusement au risque de provoquer des ponts thermiques et de la condensation à l'intérieur.
 
ISOVER Comfortpanel 32 est disponible en épaisseur de 6, 12 et 14 cm. Prix 2013 : 6 cm : 6,61 euro/m², 12 cm : 12,05 euro/m², 14 cm : 14,01 euro/m², tva comprise.

Plus d'infos ? Saint Gobain Isover
choixduvitrage.be
Choisissez votre verre en ligne
© Saint Gobain Glass

Un vitrage à haut rendement pour économiser l'énergie

L'économie d'énergie, et donc d'argent, passe aussi par un vitrage à haut rendement. Avec une valeur Ug = 1,0 W/m²K, le vitrage à haut rendement de Saint-Gobain isole trois fois plus qu'un double vitrage ordinaire (valeur Ug = 2,9 W/m²K.). 

Un outil pour vous aider à choisir votre vitrage

Le type de vitrage à choisir dépend aussi de la situation géographique et de l'orientation de votre maison. Pour cela, il y a quelques années déjà, Saint-Gobain Glass a lancé une application informatique gratuite pour smartphones et tablettes multimédias : Glass Compass. Pour chaque maison et pour chaque fenêtre, l'application permet de choisir en quelques clics le type de vitrage de Saint-Gobain Glass qui offre la meilleure efficacité énergétique et la protection solaire maximale et réalise donc la meilleure économie. Le montant de cette économie, le SGG Energy Calculator le calculera pour vous.

Plus d'infos ? Choix du vitrage.be  et Saint Gobain Glass

Brochures pour rénover

Plus d’info ?