Nouvelle gamme de régulateurs climatiques et thermostats d’ambiance

Modifié le 1/01/1900

Gamme de régulateurs climatiques et thermostats d’ambiance
© Vaillant

Vaillant propose toujours des systèmes rentables qui assurent également le confort souhaité. Mais la marque vise encore plus haut. Elle veut que ses systèmes soient aussi faciles à actionner. C’est pourquoi Vaillant a constamment investi dans ses régulateurs existants, afin de rendre leur utilisation plus intuitive, entendez par là plus efficace et plus simple à la fois, et de veiller à ce qu’ils répondent à toutes les exigences d’utilisateurs tant professionnels que privés.


La nouvelle gamme de régulateurs Vaillant offre de nombreuses possibilités supplémentaires ainsi qu’un confort accru, notamment grâce à un nouveau concept de commande qui sera bientôt uniformisé pour tous les types d’appareils Vaillant et accessoires afférents. De plus, les régulateurs arborent un nouveau design, pour ainsi s’intégrer parfaitement dans toute habitation moderne.

Les nouveaux régulateurs Vaillant n’ont pas été conçus comme de simples éléments accessoires de l’installation de chauffage, mais plutôt comme des interfaces centrales de communication entre la machine (en l’occurrence la chaudière) et l’homme. Un installateur peut, via le régulateur, vérifier rapidement et aisément tous les paramètres du système de chauffage et, si nécessaire, les adapter. Le consommateur peut quant à lui accroître son confort par simple pression sur le bouton.


Les régulateurs

Comme tous les régulateurs, les nouveaux régulateurs Vaillant veillent à ce que le système de chauffage fonctionne toujours dans les conditions les plus optimales, de sorte que la rentabilité et l’économie d’énergie qui en résulte restent élevées. Par ailleurs, ils offrent des possibilités qui, actuellement, vont bien plus loin que les possibilités de réglage des chaudières proprement dites. Il s’agit de réglages individuels comme la fonction vacances, la fonction fête, le paramétrage de plusieurs programmes par semaine, …

La gamme complète comprend différents types de régulateurs, qui correspondent à diverses attentes ou exigences de confort. Tous les régulateurs sont équipés de la technologie eBUS, ce qui signifie qu’ils établissent une liaison automatique avec la chaudière (également eBUS) et que la communication se fait dans les deux sens.

Selon sa propre préférence, le consommateur a le choix entre les :


Régulateurs climatiques - calorMATIC VRC :

Ces régulateurs avec sonde extérieure commandent le système de chauffage sur la base de l’heure et de la température extérieure, en vue d’une consommation minimale d’énergie. Il y a d’une part le calorMATIC VRC 470 et le 470 f, des régulateurs multifonctionnels offrant de nombreuses possibilités et arborant un design noir au goût du jour. Les fonctions du calorMATIC VRC 470 f sont les mêmes que le calorMATIC 470, excepté que ce dernier présente aussi l’avantage d’être sans fil.

Ces régulateurs climatiques sont la solution idéale pour des installations avec un circuit de chauffage ou (moyennant un accessoire complémentaire) avec deux circuits de chauffage (par ex. un circuit de radiateurs et un circuit de chauffage par le sol).

Le calorMATIC VRC 450, au design blanc, plus minimaliste, est une version de base du calorMATIC VRC 470 et convient pour des installations limitées à un seul circuit de chauffage.


Thermostats d’ambiance - calorMATIC VRT :

Ces thermostats commandent le système de chauffage sur la base de l’heure et de la température ambiante. Ici aussi, il existe différents modèles aux possibilités plus étendues : calorMATIC VRT 370 et la version sans fil calorMATIC VRT 370f, au design noir, et le modèle plus simple calorMATIC VRT 350.

Vaillant propose naturellement une gamme bien plus étendue de systèmes de chauffage qui fonctionnent au gaz, au mazout et aux énergies renouvelables (comme les panneaux solaires ou les pompes à chaleur). 


Pour en savoir plus

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour chauffage

Plus d’info ?