Isolation

Isover lance Suspente PlaGyp I

Si beaucoup de toitures ne sont toujours pas ou pas suffisamment isolées pour répondre aux normes actuellement d'application, parmi les toitures qui le sont déjà, l'isolation mérite bien une épaisseur supplémentaire. Chaque centimètre d'isolation en plus se traduit par une économie d'énergie et un confort de vie accru. Pour inciter les rénovateurs à isoler plus rapidement, Isover propose le nouveau système  Suspente PlaGyp I : des tiges de suspension qui permettent la mise en œuvre rapide et facile des panneaux d'isolation, du système d'étanchéité à l'air et des plaques de plâtre.
L'intervention la plus rentable pour une maison est l'isolation de la toiture. Isoler une toiture non isolée fait facilement baisser la facture d'énergie annuelle de 30%.
 
Même si vous avez déjà isolé votre toiture par le passé, il est conseillé d'ajouter une isolation supplémentaire, car tout centimètre de plus se traduit par une économie d'énergie et un confort de vieaccru.
 
Si vous pensez à isoler (davantage) votre toiture, faites-le le plus rapidement possible. A partir de janvier 2016, la tva sur les travaux de rénovation pour les maisons de 5 à 10 ans passe à 21% tandis que les avantages fiscaux pour l'isolation de toiture seront probablement réduits systématiquement à partir de fin 2016.

Suspente PlaGyp I

Isoler (davantage) la toiture à versants par l'intérieur est la solution la plus simple et la meilleur marché. La laine minérale est facile à couper sur mesure et remplit jusqu'aux moindres recoins. Vous pourrez facilement la poser vous-même à condition d'apporter une attention suffisante à parfaire l'étanchéité de l'isolation, d'assurer une finition soignée en plaques de plâtre et d'intégrer les conduites électriques sans réaliser de perforations.
 
Le nouveau système Suspente PlaGyp I d'Isover vous facilitera la tâche. Les tiges de suspension Suspente PlaGyp I ressemblent à des flèches jaunes à pointe aplatie avec une rondelle à l'extrémité et un capuchon qu'on visse par la suite. Ils rendent plus facile, efficace et rapide la mise en place des panneaux semi-rigides en laine minérale de la gamme Isoconfort, de la membrane d'étanchéité à l'air Vario KM Duplex ou Vario XtraSafe. Il suffit d'embrocher les éléments. Les capuchons Suspente PlaGyp I sont conçus de façon à recevoir d'un simple clic les profils de plafond Gyproc PlaGyp PC 27/60 sur lesquels les plaques de plâtres seront vissées. Pour les conduites électriques, un espace est réservé entre le pare-vapeur et les plaques de plâtre par les profils de plafond  Gyproc PlaGyp PC 27/60. Inutile donc de perforer l'isolation.
 
Le nouveau système Suspente PlaGyp I est la manière la plus facile de réaliser une économie d'énergie maximale et une étanchéité à l'air parfaite, de dissimuler les conduites électriques sans perforer le système et de réaliser une finition soignée à l'aide de plaques de plâtre.
 
En outre, le système vous permet d’appliquer des épais paquets d'isolation en deux couches sans devoir poser des structures en bois supplémentaires entre les pannes. Facilité et gain de temps pour le bricoleur comme pour l'entrepreneur professionnel.
 
Les tiges de Suspente PlaGyp I sont disponibles en 3 dimensions : 12 - 16 cm, 16 - 20 cm et 20 - 24 cm. La couche d'isolation pourra donc atteindre jusqu'à 24 cm. 

 
Plus d'info's: Isover.be

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois