Ideos – a star is born

Modifié par Gretel Kerkhofs le 30/08/2012

radiateur design
© Egeda
ideos
Tout comme dans la cuisine, la mode dans la salle de bains est à l'épure.
© Egeda

Avec le nouveau radiateur design Ideos, Kermi s’adresse aux passionnés d’un design intemporel et organique. En même temps le radiateur impressionne par son caractère non-interchangeable.


Typique pour l’ Ideos, ce sont les éléments en forme d’étoile, qui se lient vers un ensemble fascinant avec un charisme spécifique. Les formes organiques arrondies reprennent les formes actuelles du design dans la maison et dans la salle de bains et fait de l’Ideos la nouvelle étoile au firmament des radiateurs design.

Pour l’installation dans la cuisine ou dans la salle de bains, l’Ideos peut être équipé d’un crochet ou patère pour sécher ou chauffer les serviettes de bain. Par la largeur des éléments individuels de 250 mm il obtient des largeurs d’installation de 500 et 750 mm et quatre hauteurs entre 800 et 1900 mm.

En plus de son ambiance optique, l’Ideos s’impose aussi sur le plan technique. Il convainc par sa puissance calorifique et ses temps de réchauffage très courts. A côté de l’utilisation incorporée dans le circuit du chauffage central, l’Ideos peut également être équipé d’un élément de chauffage électrique pour surmonter les saisons. Ideos-E représente la version entièrement électrique, sans branchement au chauffage central, et donc complètement indépendant de celui-ci.


Les versions

La version de 500 mm est livrée avec le raccordement à gauche, la version de 750 mm est livrée standard avec raccordement central de 50 mm. Dans les 2 cas, la technique de raccordement est entièrement cachée par un panneau frontal. La tête thermostatique livrée standard est intégrée harmoniquement dans le design du radiateur.

Les nouveaux raccordements plats horizontaux facilitent aussi considérablement le montage et rendent l’installation par une seule personne possible. Même si le radiateur est déjà penché dans les crocs d’installation, des modifications de +/- 5 mm restent encore possible dans les trois directions.

Concernant les couleurs, aucun désir ne reste sans réponse. Le radiateur est livrable dans tous les coloris classiques RAL, et de multiples coloris contemporains, ainsi que les coloris classiques sanitaires. Les accessoires sont en principe livrés en version chromée.

L’idée pour le radiateur sculpture est née en collaboration avec l’école d’architecture Peter Behrens à Düsseldorf. A la recherche d’un design futur du chauffage – le titre de la collaboration d’alors – un premier concept était déjà présenté lors de l’ISH 2007.


Savoir plus: Egeda

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour chauffage

Plus d’info ?