Les questions les plus fréquemment posées sur les stores

Modifié le 1/01/1900

Un store judicieusement choisi peut apporter une touche finale à un intérieur. Mais souvent, les consommateurs en quête du store idéal se posent encore beaucoup de questions . Luxaflex, répond aux questions les plus posées concernant les stores. Un outil pratique qui aidera les consommateurs à choisir la solution la plus adéquate.

© Luxaflex
© Luxaflex
© Luxaflex

1. Je veux prendre les mesures de ma fenêtre avant de me rendre au magasin de décoration. Mais comment m’y prendre ?

"Pour la mesure de l’embrasure, l’usine prévoit un jeu standard de la hauteur et/ou de la largeur, afin de pouvoir installer le store dans le chambranle. Très important pour un montage ‘dans l’embrasure’. Dans le cas d’une mesure fixe, on ne prévoit aucun jeu. L’usine livre exactement la mesure demandée. A vous d’effectuer les ajustements lors du placement ‘dans l’embrasure’, afin que le produit puisse bouger librement dans le chambranle!"

2. Dois-je forcément le remplacer ou puis-je le (faire) nettoyer

"Beaucoup de produits Luxaflex sont faciles à nettoyer soi-même. Vous trouverez sur le site www.luxaflex.be des conseils d’entretien pour chaque produit. Vous pouvez aussi confier le nettoyage de votre store à des professionnels. Le nettoyage à ultrasons constitue la meilleure solution. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous adresser à votre magasin de décoration spécialisé."

3. Quel store convient le mieux à une telle pièce ?

"Les stores Plissé et Duette. Ils conviennent particulièrement bien aux situations « plus complexes » comme les coupoles ou les fenêtres trapézoïdales ou triangulaires par exemple. De plus, ils ont d’excellentes propriétés isolantes et sont parfaitement ajustés, ce qui limite les interstices."

4. Un store bien choisi peut-il m’aider à économiser l’énergie ?

"Certainement ! Beaucoup de stores ont une fonction isolante, et retiennent la chaleur à l’intérieur. Le store ayant la plus grande efficacité énergétique est le Duette Architella ; sa structure en nid-d’abeilles forme une couche d’air très isolante."

5. Economiser l’énergie est un plus, mais existe-t-il aussi des produits écologiques ?

"Oui. De nombreux stores sont fabriqués dans un matériau respectueux de l’environnement : les stores en bois portant le label FSC, les stores rouleaux en tissu Greenscreen biodégradable et tous les stores vénitiens dont l’aluminium est recyclé à 95%."

6. Je veux une intimité totale dans la salle de bains, tout en laissant entrer la lumière naturelle, mais les stores conviennent-ils aux pièces humides?

"Les stores vénitiens et les stores californiens avec des composants en aluminium et en PVC sont idéaux pour les pièces humides comme les salles de bains ou les cuisines. Les stores Silhouette, Facette et Duette/Plissé (hormis les tissus avec revêtement métallisé) sont également un excellent choix grâce à la qualité unique de leur tissu. Vous pouvez même envisager des stores en bois, mais uniquement ceux de la gamme « Basics »."

7. Je viens de crépir mes murs et je ne veux pas les endommager. Puis-je installer un store sans devoir percer de trou ?

"La collection de stores vénitiens, de stores rouleaux, Plissé, Duette et stores textiles propose pour les châssis oscillo-battants en aluminium ou en PVC des supports spéciaux qui se pincent sur l’ouvrant, … inutile donc de percer dans votre fenêtre."


Remercié à Luxaflex