Isolation

La post-isolation des murs creux par projection de mousse

Un des systèmes d'isolation des murs creux le plus efficace est sans aucun doute l'injection de mousse de polyuréthane (AR-PUR).

Une solution peu onéreuse, sans dégâts ni travaux importants

La mousse de polyuréthane est injectée dans la coulisse des murs via de petits percements (10mm de diamètre) au niveau des joints, rebouchés dès que l'injection est réalisée et quasiment invisibles.

Le travail d’isolation de murs s’effectue donc depuis l’extérieur, sans occasionner aucune perturbation dans le bâtiment et de manière rapide.

La mousse de polyuréthane rencontre les exigences d’isolation d'aujourd’hui :

  • Avec son coefficient de conductibilité thermique très performant, elle est la meilleure solution du marché dans le cadre de l’isolation de murs creux (mais aussi l’isolation de toiture, de plafonds ou de vides ventilés).
  • La réaction prend +/- 90 secondes et permet à la mousse, lors de sa formation, de remplir toutes les cavités de la coulisse et donc d’assurer une isolation sans ponts thermiques
  • Autre avantage, la mousse AR-PUR est imperméable à l’eau mais perméable à la vapeur. Donc pas de condensation.

Isotrie, spécialiste de l'isolation des murs creux, lance 2 produits innovants

En Belgique, Isotrie est un pionnier dans le domaine de la post-isolation  des murs creux pour laquelle on utilise habituellement de la mousse PUR à cellules ouvertes. Depuis peu, Isotrie dispose de deux nouveaux types d'isolants, à savoir :

  • Isotrie 330 : une isolation avec de la laine insufflée. La solution idéale pour les chantiers qui ne sont pas complètement étanches. Elle permet d'éviter les retraits et tassements ultérieurs.


Plus d'infos ?
Isotrie

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois